Tuesday, April 8, 2014

POUR MA FAMILLE ET MES AMIS FRANCOPHONES



La nature ce n'est pas que pour les écolos!

Il faut bien se nourrir, se loger, se chauffer, se déplacer, respirer... Il nous est possible de combler toutes ses nécessités tant et aussi longtemps que les ressources nécessaires soient disponibles sur notre planète.

Curieuse, ma soif de savoir et de comprendre les interrelations entre environnements physique, biologique et culturel que composent nos milieux de vie à définitivement orientée ma carrière professionnelle, dédiée à l'environnement depuis plus de 15 ans.


Aussi, c'est avec enthousiasme que je m'embarque dans un projet d'écovolontariat dans les montagnes himalayennes.

L'aventure à déjà débutée avec la préparation du projet cependant, le départ pour Katmandou aura lieu le 1er octobre 2014. Le projet, d'une durée de 8 semaines, est réalisé dans la région de Ghandruk au cœur des Annapurna. Ghandruk est une des 7 régions de conservation de l'Annapurna Conservation Area


Le site couvre 7 629 mètres carrés et compte plus de 100 000 habitants aux cultures et langues différentes. L'endroit est riche en biodiversité et compte quelques 1 226 espèces de fleurs et plantes, 102 mammifères, 474 oiseaux, 39 reptiles et 22 amphibiens.

Avec pour objectif premier de préserver et d'accroître les ressources naturelles de la région tout en aidant au développement social des villages, ma participation s'articulera autour de l'observation d'espèces sauvages et de leurs habitats. Selon les besoins, je pourrai contribuer à des projets de reforestation et d'énergies alternatives.

Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur ce blog: http://niveainnepal.blogspot.de/

Si le cœur vous en dit et afin que ce projet ce matérialise, vous pouvez apporter une contribution en cliquant ici.

merci d'avance à tous
nivea

No comments:

Post a Comment